Premiers pas sur Maia

Talk about the game
Post Reply
User avatar
Knumskull
Posts: 31
Joined: Wed Mar 27, 2013 9:58 pm

Premiers pas sur Maia

Post by Knumskull » Fri Feb 14, 2014 4:54 pm

Voici une liste des tâches à effectuer pour vous lancer sur Maia et disposer d'une base viable.

Si vous souhaitez modifier les parametres graphique du jeu, rendez vous dans la catégorie "Settings" du menu principal, ici vous pourrez changé la résolution, la qualité des textures basse (Shoddy), moyenne (Medium), ou élévée (High) et le mode de fenêtrage en plein écran (Fullscreen), ou fenêtré (Windowed).
Une fois ces paramétrages effectués vous pouvez retourner au menu principal (Back) puis lancer le jeu (Launch).

Une fois en jeu, le premier impératif est de construire un atelier (Workshop) contenant au moins un table de travail (Worktable), la table de travail donne accès à la construction d'objet plus complexes.

Pour construire un atelier, cliquer sur le bouton de construction de salle au milieu de la barre en bas de votre écran
Spoiler: show
Image
, puis sélectionnez la salle correspondante en utilisant les touches 1 à 8, une fois l'atelier sélectionné (Workshop, touche 3) il vous suffit simplement de tracer une piéce de dimension raisonnable, 3 par 3 case est un minimum. Si vous n'êtes pas satisfait par la forme de votre piéce, vous pouvez la détruire en maintenant CTRL+Clique gauche et en effaçant les cases.

Une fois l'atelier construit il faudra y placer une porte d'entrée et la table de travail, pour ce faire, cliquer sur bouton de construction d'objet qui se trouve à la droite de la barre en bas de votre écran
Spoiler: show
Image
, une fois en mode objet, vous pouvez parcourir la liste des objets avec les touches V et B, placez donc une table de travail dans l'atelier, et une porte sur l'un des murs. Il est possible d'effectuer une rotation des objets en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris au moment du placement, si vous souhaitez un placement magnétique (snap to grid) gardez la touche CTRL enfoncez lorsque vous positionnez votre objet.

Vous risquez maintenant d'être confronté à un problème d'espace pour développer votre base, heureusement, les IMPs sont là pour vous sauver, pour agrandir votre surface constructible, cliquez sur le bouton interaction icone de gauche, représentant une main
Spoiler: show
Image
puis cliquez sur la roche que vous souhaitez excaver, dés que l'ordre est lancé, les IMPs tenteront de creuser la roche. Une fois la roche détruite les IMP sont également capable de récolter automatiquement le minerai généré, il sera bientôt nécessaire pour les prochaines constructions.

Maintenant que votre Atelier est construit, et que vous avez suffisament d'espace il va falloir subvenir aux autres besoins de vos colons, à savoir: disposer d'une atmosphère viable, d'eau, et de nourriture.
Pour ce qui est de l'eau: la construction d'un ou deux Solar Still permettra de condenser l'humidité atmosphérique ambiante en eau potable.
Pour l’atmosphère: vous aurez besoin de Générateurs d'Atmosphére (Atmosphere Generators), pensez bien à les construire à l'intérieur de votre base!
Pour la nourriture: la salle Hydroponics permet de cultiver des de la nourriture.

Une grande partie des éléments construit dans votre base nécessiteront de l'énergie (en particulier les générateurs d’atmosphère qui sont critiques), plusieurs solutions s'offrent à vous pour combler ce besoin: éoliennes, panneaux solaires, et même générateur électrique à fission ou fusion. Il est également possible de construire des accumulateurs pour parer à une panne éventuelle de votre système de génération d'énergie.

Vous avez maintenant les éléments principaux en mains pour construire une base vivable, et efficace, n'hésitez par à expérimenter avec les différentes salles/objets!

Voici une liste des contrôles (v 0.40):
CTRL-T: Désactiver les tutoriaux
WASD: Déplacements de la caméra
Molette de la souris: Zoom/Dézoom

Echap: Retour au menu principal
Pause: Pause le jeu

J: Mode construction de salle
H: Mode interaction/excavation
K: Mode objet
V/B: Pour parcourir les types d'objets
1-8: Pour parcourir les types de sales

F5: Sauvegarder
F9: Charger la dernière sauvegarde

U: Construction instantanée de tous les objets de la base
+/- pavé numérique: Modifier la vitesse de jeu (accessible uniquement durant la période de développement)

User avatar
SimoRoth
Site Admin
Posts: 1106
Joined: Sat Jul 14, 2012 11:28 am

Re: Premiers pas sur Maia

Post by SimoRoth » Fri Feb 14, 2014 4:58 pm

Big thanks to Lars-VanCiental and knumskull for the awesome translation work. :)

Ombre37
Posts: 1
Joined: Sat May 17, 2014 2:30 pm

Re: Premiers pas sur Maia

Post by Ombre37 » Sat May 17, 2014 2:37 pm

Tout d'abord...
Grand merci à toi Knumskull, pour ces petites informations. n'étant pas bon en anglais (pas du tout ^^') j'avais quelques soucis a démarrer.

Ensuite, ais-tu s'il y a une partie "francophone" pour discuter/proposer de trucs sur/pour le jeu ?

Par exemple, la création d'un type de pièce "couloir/transition" en plus des 8 autres, afin de servir de séparation ? Ou l'ajout d'un menu "sauvegarde" sur la page de démarrage, etc ? La meilleurs façon de débuter, la taille des pièces optimale (de l'avis d'untel ou untel ^^) selon l'avancement dans le jeu, etc...

Ensuite, j'ai un souci de crash récurant au bout d'un petit moment de jeu. Assez rapidement en fait... ça rame très vite, avec lag et ralentissement prononcés. Pourtant mon PC n'est pas faible, loin de là, et je fait tourner certains jeu assez lourd sans problème dessus, habituellement.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests